TXT_RECAP_MAIL_HTML_2 Terms and conditions
?
Register

Terms and conditions

It is specified that these general terms and conditions of sale exclusively govern online orders by mcautomobiles.com for second-hand or new passenger or commercial vehicles. These conditions apply to the exclusion of all other conditions, including those applicable to the physical outlet (Criel-sur-Mer and Lalbenque). These general terms and conditions are intended to provide the buyer, an automotive professional, with the vehicle specified in the corresponding order by mcautomobiles.com. The vehicle order is final upon receipt of the customer's order, stamped and signed, by fax or by e-mail, and once validated by mcautomobiles.com.

Section 01 - Price

The ordered vehicle is sold at the price shown on the corresponding order. The prices of our vehicles are quoted in euros including VAT and excluding transportation or repairs.

When ordering to a country other than metropolitan France you are the importer of the vehicle. For all vehicles shipped outside the EU and French overseas departments and territories, the price on the invoice will be shown excluding tax. Customs duties or other local taxes or import duties or state taxes may be payable. These are not mcautomobiles.com's responsibility. They are your responsibility and are at your expense in terms of both returns and payments to the authorities and / or competent organization in your country. We recommend that you inquire about these issues with your local authorities.

mcautomobiles.com reserves the right to change prices at any time but the vehicles will be charged based on the prices in effect at the time of checkout.
Vehicles remain the property of mcautomobiles.com until paid in full as stipulated the section: right of retention.

Section 02 - Terms of payment

In the event that the amounts due are not paid to the delivery date specified on the order of the vehicle, late penalties will be applied at a rate equal to one and a half times the legal rate of interest.

When payment terms are granted to the purchaser under the conditions defined in his order, late penalties will be applied at a rate equal to one and a half times the legal rate of interest in case the amounts due be paid after the payment date on the invoice, or when the payment is made beyond the time indicated on the order.

Section 03 - Order

- On line: www.mcautomobiles.com
- By phone: +33 (0)2 35 56 48 79
- From Monday to Friday from 8:00 a.m. to 6:30 p.m. and Saturday from 8:00 to 12:00

Section 04 - Checkout

You acknowledge having read and accepted the Terms and Conditions before placing your order. By checking out you accept the Terms and Conditions.
Unless proved otherwise, the data recorded by mcautomobiles.com constitutes proof of all transactions made on the mcautomobiles.com site by its customers.

Section 05 - Availability

Our product offers are valid as long as they are visible and available for sale on mcautomobiles.com, within the limits of available stocks and excluding promotions listed as such on the site. In the event of unavailability of a product after placing your order, we will notify you by e-mail. Your order will be cancelled and no bank transfer will be processed. For your information, the bank transfer for the payment for the vehicle has to be made before the vehicle is collected.

Section 06 - Right of retention

In case of nonpayment, even a part nonpayment, of the price of the vehicles ordered mcautomobiles.com expressly reserves the right to exercise a right of retention on any administrative document in its possession, or on vehicles not yet delivered, until full payment of the price is made.

Section 07 - Delivery

General
The vehicles are shipped to the delivery address you specified in your customer record by the date specified in the vehicle order. The delivery address can be accessed and edited under "My account" during the order process. The shipping date stated on the item description does not include processing or delivery time.

If you buy more than one car at the same time and they have different shipping dates, the order shipping date is the latest date.

Delivery time
mcautomobiles.com will deliver or charter a carrier who will deliver the ordered vehicle by the date specified in the vehicle order. The buyer will take delivery of the vehicle under the same conditions.

The agreed period may be extended for the buyer or the seller's benefit by ten days constituting the final delivery date. The delivery time will be automatically extended in the event of late delivery due to mcautomobiles.com or in the event of force majeure, in accordance with the provisions of section "Force majeure" below.
Delivery and risk transfer are effective at the time the vehicles are collected in mcautomobiles.com's premises. Vehicles shipments done ​​by mcautomobiles.com at the buyer's request take place at the expense and risk of the buyer.

In case the vehicles are shipped by mcautomobiles.com, the buyer must express all necessary reservations to the carrier within the statutory period, regarding the status or the number of vehicles delivered. In case the buyer does not proceed to the payment of the vehicles or their collection at the final date defined in section "Payment", mcautomobiles.com, after formal notice without effect for eight days, can freely choose either the execution or the cancellation of the sale and in this case retain the down-payment as a compensation, without prejudice to mcautomobiles.com or damages, including particularly related to the Parking of vehicles on mcautomobiles.com's stockyards'

Reserves
You must notify the carrier and mcautomobiles.com of all reserves about the vehicle delivered (e.g. damaged vehicle ...).

Section 08 - Force majeure

The execution of the order may be suspended by mcautomobiles.com in case of force majeure events. Any unforeseeable and irresistible event beyond the control of the parties, such as natural disasters, weather, fire, strike, riot, disruption in transportation, act of government, civil or military authorities, with a force majeure effect preventing the normal execution of the order.

Upon the occurrence of such event, the seller will notify the buyer and the execution time of the order will be extended for the duration of the event and its consequences.

Mcautomobiles.com will endeavour to minimize the consequences of the force majeure event on the execution of the order. In case of a force majeure delay exceeding three months, either party shall be free to cancel the order by registered letter with acknowledgment of receipt. No compensation will be payable in case of delay or cancellation due to force majeure.

Section 09 - Payment

The price is payable at the headquarters of mcautomobiles.com, or any other place specified in the choice of the latter, by cheque payable to mcautomobiles on the date of delivery as defined in section "Delivery" The payment of your order is made: - by bank transfer - or by cheque - or accepted by bill of exchange

If paying by check, it must be issued by a bank domiciled in France. Cashing the check is made upon delivery of the vehicle.

Section 10 - Customer Service

Our customer service will be happy to provide further information and answer questions. Call: +33 (0) 2 35 86 48 79

Monday to Friday from 8:00 to 18:30. And Saturday from 8:00 to 12:00

For order tracking, please use the phone number above and also shown in the e-mail order confirmation accessible from "My Account" - just login with your e-mail address and password.

Section 11 - Intellectual property

All texts and images reproduced or shown in mcautomobiles.com sites are subject to intellectual property copyright worldwide.

In this respect and in accordance with the Intellectual Property Code, only private use is allowed, subject to different or more restrictive provisions in the Intellectual Property Code. Any reproduction in full or in part of mcautomobiles.com sites, or of all or part of the elements from mcautomobiles.com sites is strictly prohibited.

Company names, trademarks and distinctive signs displayed on mcautomobiles.com sites are protected under trademark law. Reproduction or representation of all or part of any of the above signs is strictly prohibited and is subject to prior written permission of the trademark owner.

Section 12 - Responsibility

A buyer, auto trader or automotive professional, working in the same domain as the seller, possesses the necessary technical knowledge to inspect second-hand vehicles. Therefore, he specifically acknowledges when ordering that he is informed of the mileage and condition, apparent or not, of all components and elements of the ordered vehicles that he has had the opportunity to inspect freely and that he accepts the vehicle price and condition without any guarantee of mcautomobiles.com, both because of potential non-compliance of the vehicles delivered, or because of the provisions of Article 1643 of the French Civil Code.

The proposed products are compliant with legislation and standards applicable in France. mcautomobiles.com is not liable for non-compliance with the legislation of the country where the product is delivered (for example if a product is banned ...). It is your responsibility to check import possibilities or use of the products or services you plan to order with local authorities.

Photos are for illustrative purposes. Please read the description and assessment of each product carefully to find out about its exact characteristics. In case of doubt or if you require further information do not hesitate to contact us at +33 (0)2 35 86 48 79.

Mcautomobiles.com is only responsible for the content of pages it publishes.

Section 13 - Settlement of litigation

This contract is subject to French law. This contract's language is the French language. In case of litigation, the French courts will have jurisdiction.

Any dispute relating to the order placed by the buyer that will not have been resolved amicably between the parties will be subject to the exclusive jurisdiction of the Tribunal of Commerce the mcautomobiles.com headquarters depend on.

Bills of exchange are no novation of or derogation to this jurisdiction. The dealers, sellers and approved repairers are not the manufacturer's agents. As independent traders acting on their behalf, they are solely responsible for commitments of any kind they make towards auto dealers and buyers.

Section 14 - Personal details

The information and data about you is necessary to manage your orders and our business relationship. It can be sent to companies that contribute to this relationship such as those responsible for the execution of orders for services and their management, execution, processing and payment. This information and data is also stored for security purposes, to meet legal and regulatory obligations and to enable us to enhance and customize the services we offer and the information we send you.

In accordance with the Data Protection French Act of 6 January 1978, you have a right of access, rectification and opposition to your personal data. Simply write us online at Customer Service or by post to:

mcautomobiles.com, ZA Saint Leonard 76910 Criel-sur-Mer France

Please show your name and e-mail address.

In accordance with the regulations in force, your application must be signed and accompanied by a photocopy of an identity document with your signature and the address where the answer should be sent to. A response will then be sent within two months of receipt of the request.
Depending on the choices you made when creating or editing your account, you may receive offers from our company as shown when creating your account. If you no longer want to receive them, you can make a request to that effect in your account under "My account" at any time.
Our site is designed to meet our customers' needs. This is why we use cookies. The purpose of a cookie is to notify us when you visit our site. Cookies are only used by mcautomobiles.com in order to improve our service customized for you. Mcautomobiles.com subscribed to the CNPA professional code and agrees to comply with the charter of the profession.

?
Inscription

Conditions générales de vente

Il est préalablement précisé que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les commandes en ligne, par mcautomobiles.com, de véhicules VO, VN et VUL. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les site de vente physique (Criel-sur-Mer et Lalbenque).

Les présentes Conditions générales de ventes ont pour objet la fourniture à l'acheteur, professionnel de l'automobile, du véhicule désigné sur le bon de commande correspondant, par mcautomobiles.com. La commande dudit véhicule est ferme et définitive dès la réception du bon de commande du client tamponné et signé, par fax ou par e-mail et après validation par mcautomobiles.com.

Article 01 - Prix

Le véhicule commandé est vendu au prix figurant sur le bon de commande correspondant. Les prix de nos véhicules sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors coût de transport ou de remise en état.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du véhicule concerné. Pour tous les véhicules expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes par nos soins sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de mcautomobiles.com. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

mcautomobiles.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les véhicules seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.
Les véhicules demeurent la propriété de mcautomobiles.com jusqu'au complet paiement du prix comme stipulé a l'article Droit de rétention.

Article 02 - Modalités de règlement

Dans le cas où les sommes dues ne seraient pas réglées à la date de livraison stipulée sur le bon de commande du véhicule, des pénalités de retard seront appliquées à un taux égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal.

Lorsque des conditions de paiement sont consenties à l'acheteur dans les conditions définies sur le bon de commande, des pénalités de retard seront appliquées à un taux égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal dans le cas où les sommes dues seraient réglées après la date de paiement figurant sur la facture, lorsque le paiement intervient au-delà du délai indiqué sur le bon de commande.

Article 03 - Commande

- Sur Internet : www.mcautomobiles.com
- Par téléphone au 02 35 56 48 79
- Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 et le samedi de 8h00 à 12h00

Article 04 - Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par mcautomobiles.com constituent la preuve de l'ensemble des commandes passées sur le site mcautomobiles.com par ses clients.

Article 05 - Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles à la vente sur mcautomobiles.com, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur le site.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.
Pour information le débit correspondant au paiement du véhicule est réalisé avant l’enlèvement dudit véhicule.

Article 06 - Droit de rétention

En cas de non paiement, même partiel, du prix de vente des véhicules commandés, mcautomobiles.com se réserve expressément le droit d'exercer son droit de rétention jusqu'à complet règlement du prix, soit sur les documents administratifs encore en sa possession, soit sur les véhicules non encore livrés.

Article 07 - Livraison

Généralités
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur votre fiche client, accessible a la rubrique « Mes informations (lien) » au cours du processus de commande et modifiable au cours du processus de commande, au plus tard à la date indiquée sur le bon de commande du véhicule.
Au délai d’expédition indiqué sur la fiche article s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la date de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée.

Délais de livraison
mcautomobiles.com livrera ou affrétera un transporteur qui livrera le véhicule commandé à la date stipulée sur le bon de commande du véhicule. L'acheteur prendra livraison dudits véhicule dans les mêmes conditions.

Le délai convenu pourra être prolongé, au bénéfice de l'acheteur comme de l'établissement vendeur d'une période de dix jours constituant la date extrême de livraison. Le délai de livraison sera prolongé de plein droit en cas de retard de livraison non imputable à mcautomobiles.com ou d'événement de force majeure, conformément aux stipulations de l'article « Force majeure » ci-après. La livraison et le transfert des risques s'opèrent dès la prise en charge des véhicules dans les magasins ou locaux de mcautomobiles.com. Les expéditions de véhicules effectuées par mcautomobiles.com à la demande de l'acheteur, ont lieu aux frais et risques de ce dernier.

En cas d'expédition des véhicules par mcautomobiles.com, l'acheteur doit à peine de forclusion, formuler toutes les réserves nécessaires dans le délai légal auprès du transporteur, en ce qui concerne l'état ou le nombre de véhicules livrés. Au cas où l'acheteur ne procéderait pas au paiement des véhicules ou à leur enlèvement à la date extrême définie à l'article « Modalités de paiement » de ci-dessus, mcautomobiles.com, après mise en demeure restée sans effet pendant huit jours, pourra librement choisir soit l'exécution forcée de la vente, soit la résolution de la vente et dans ce cas conserver l'acompte à titre d'indemnité, ceci sans préjudice de mcautomobiles.com à des dommages et intérêts, liés notamment au stationnement des véhicules dans les locaux de mcautomobiles.com.

Réserves
Vous devez notifier au transporteur et à mcautomobiles.com toutes réserves sur le véhicule livré (par exemple : véhicule endommagé...).

Article 08 - Force majeure

L'exécution de la commande pourra être suspendue par mcautomobiles.com en cas d'événements de force majeure.
On entend par force majeure tout événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté des parties, telle que catastrophe naturelle, intempéries, incendie, grève, émeute, interruption dans les transports, acte des autorités publiques, civiles ou militaires, qui a pour effet d'empêcher l'exécution normale de la commande.

Dès la survenance d'un tel événement, le vendeur le notifiera à l'acheteur, et le délai d'exécution de la commande sera prolongé pendant toute la durée de l'événement et de ses conséquences.

Mcautomobiles.com s'efforcera de réduire au maximum les conséquences de la force majeure sur l'exécution de la commande.
Au cas ou l'événement de force majeure retarderait l'exécution de la commande de plus de trois mois, chacune des parties sera libre de résilier la commande par lettre recommandée avec accusé de réception. Aucune indemnité ne sera due en cas de retard ou de résiliation lié à la force majeure.

Article 09 - Paiement

Le prix est payable comptant au siège de mcautomobiles.com, ou tout autre lieu défini au choix de ce dernier, par chèque à l'ordre de mcautomobiles, à la date de livraison telle que définie à l'article « délais de livraison »
Le règlement de votre commande s'effectue :
- soit par virement bancaire
- soit par chèque bancaire
- soit par LCR acceptée (traite)

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la livraison du véhicule.

Article 10 - Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :
Pour passer une commande : 02 35 86 48 79

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.
Et le samedi de 8h00 à 12h00

Pour un suivi de commande, au numéro indiqué ci-dessus et présent également dans l’e-mail de confirmation de commande et accessible dans votre page « Mon Compte » ; pour cela il vous suffit de vous identifier à l’aide de votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Article 11 - Propriété intellectuelle

Tous les textes et images reproduits ou représentés sur les sites mcautomobiles.com sont soumis au droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle pour le monde entier.

à ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle des sites de mcautomobiles.com ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur les sites de mcautomobiles.com est strictement interdite.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur les sites de mcautomobiles.com sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

Article 12 - Responsabilité

L'acheteur, négociant automobile, professionnel averti de la même spécialité que l'établissement vendeur, disposant par conséquent des connaissances techniques nécessaires à l'examen des véhicules d'occasion, reconnaît expressément, en passant commande, connaître le kilométrage ainsi que l'état de tous les organes et éléments, apparents ou non, des véhicules commandés qu'il a pu librement examiner, et les accepter pour le prix affiché dans l'état où ils se trouvent, sans aucune garantie de mcautomobiles.com, tant en raison d'éventuels défauts de conformité des véhicules livrés qu'en application des dispositions de l'article 1643 du code civil.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de mcautomobiles.com ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif et à l'expertise de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter 02 35 86 48 79.

Mcautomobiles.com n’est responsable que du contenu des pages qu’il édite.

Article 13 - Règlement des litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Tout différend relatif à la commande passée par l'acheteur, qui n'aura pu être résolu amiablement entre les parties relèvera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce dont dépend le siège de mcautomobiles.com.

Les lettres de change ne font ni novation, ni dérogation à cette attribution de juridiction.
Les Concessionnaires, Vendeurs agréés et Agents service, ne sont pas les mandataires du constructeur. Commerçants indépendants agissant pour leur compte et en leur nom, ils sont seuls responsables vis-à-vis des acheteurs négociants automobiles des engagements de toute nature pris par eux.

Article 14 - Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier à :

mcautomobiles.com,
ZA Saint Léonard
76910 Criel-sur-Mer

en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse e-mail.

Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou modification de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique « mes informations ».

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par mcautomobiles.com que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Mcautomobiles.com souscrit au code professionnel du CNPA et s'engage à respecter la charte de la profession.