En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Luxe, excellence, sportivité, savoir-faire sont les mots qui caractérisent la marque Mercedes. Le constructeur allemand est le fruit du travail de deux hommes : Karl Benz et Gottlieb Daimler. Oeuvrant tout d’abord chacun de leur côté avec les sociétés Daimler-Motoren-Gesellschaft et Benz & Cie, les deux marques fusionnent en 1926 pour devenir Mercedes-Benz AG. Derrière ce projet se cache Emil Jellinek, un concessionnaire et homme d’affaires autrichien. Avide d’innovation, Jellinek finance de nouveaux modèles de voiture pour Daimler dans les années 1890 et demande en contrepartie que le nom Mercedes y soit apposé (le nom de sa fille). La première voiture Mercedes connaît un tel succès, qu’Emil Jellinek dépose la marque à ce nom en 1902, qui supplante immédiatement celui du fondateur Daimler. En ce qui concerne Benz & Cie, la marque jouit d’un succès de courte durée après son lancement, concurrencée par les nouveaux modèles Mercedes plus modernes et performants. La Première Guerre mondiale et ses conséquences économiques ont provoqué la fusion des deux entités pour devenir Mercedes-Benz. Cette année-là, la nouvelle société décide de lancer un modèle de tourisme, le W01 (Wagen signifiant « voiture » en français).
Plus récemment, en 1998, le groupe Daimler-Benz fusionne avec Chrysler pour devenir Daimler-Chrysler et commence à investir dans la marque Mitsubishi dans les années 2000. En 2007, le groupe se sépare de Chrysler et la société Daimler AG est créée.
Le modèle mythique de la marque n’est autre que la sportive 300SL, produite en 1954. Son originalité, son design et ses qualités techniques ont fait entrer le modèle aux portes papillons dans la catégorie des légendes automobiles. La Classe G est aussi un grand virage pour la marque qui commercialise ce 4x4 moderne dès 1993 et qui propose une nouvelle version depuis 2018. La Mercedes SLR, produite de 2003 à 2010, rend hommage aux voitures de course de la marque, qui ont remporté de nombreuses victoires dans les années 1930. Ce modèle considéré comme une “supercar”, allie à merveille performance, sport et luxe, les piliers du constructeur allemand.
La gamme SUV - GLA, GLB, GLC, EQC (nouveau véhicule 100% électrique), GLE, GLE, GLS et G - représente une vente sur trois de la marque en 2019.
Le constructeur allemand est sur tous les fronts et produit des véhicules pour l’ensemble des segments. Les modèles Mercedes sont très hiérarchisés :
Avec un prix d’appel plus attractif, le marché de l’occasion peut être la bonne alternative pour s’offrir un des modèles du constructeur allemand. Les SUV de Mercedes ont la cote sur ce marché, notamment les modèles GLA et GLB. Le GLA, produit depuis 2010, est considéré comme l’un des plus luxueux sur le marché des SUV avec une technologie et une puissance indiscutables. Le GLB, plus compact et spacieux, est une version plus adaptée pour les familles et les longues distances. Dans les autres segments, la Classe A et la Classe C présentent de belles opportunités sur ce marché. La Classe A est le mélange parfait entre berline et citadine et la Classe C représente les berlines allemandes par excellence. Commercialisée depuis 2014, la dernière génération de la Classe C est bien présente sur le marché de l’occasion.