Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Bienvenue 478 véhicules vous attendent.
Mot de passe oublié ?
478 Véhicules en vente à marchands et pros de l'automobile. Rechercher un véhicule
Marque
Modèle
Carburant
Genre
Parc
Disponibilté
Boîte de vitesse
CO2
Date
km
Prix
Réf
Rechercher

Essayez à nouveau

Désolé. Aucun véhicule ne correspond à ces critères de recherche, ou nous n'avons plus ce véhicule actuellement.
Nous pouvons surement vous aider.
N'hésitez pas à nous appeler au 02 35 86 48 79

Rupture de stock

La marque n'étant plus présente en France, nous ne commercialisons plus de véhicules Chevrolet.

Pour vous aider

Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.

L’histoire de Chevrolet

Mastodonte de l’industrie automobile américaine, la marque Chevrolet - “Chevy” - tire son nom d’un célèbre pilote de course suisse, Louis Chevrolet. Après plusieurs expériences de mécanicien cycle et automobile en France, où il pratique la course cycliste à haut niveau, le Suisse s’installe à New York au début du 20ème siècle. Engagé comme mécanicien chez le constructeur français De Dion-Bouton puis chez l’Américain Buick, Louis Chevrolet démarre une carrière de pilote de courses qui lui donne rapidement une notoriété sur tout le continent américain. C’est sa rencontre avec William Durant - fondateur de General Motors en 1908, puis évincé de son poste de directeur en 1910 - qui pousse le pilote de course à lancer sa propre marque. En 1911, ils produisent ensemble leur première voiture - la Chevrolet Classic Six - dans le Michigan. En désaccord avec son cofondateur, Louis Chevrolet quitte l’entreprise en 1913, les mains vides. Deux ans après, la Chevrolet 490 - qui est venue concurrencer le Ford T - connaît un incroyable succès, le premier d’une longue série. En 1918, dirigé par William Durant, Chevrolet devient une division de General Motors, et représente à ce jour plus de 60% des ventes du groupe aux États-Unis.

 

Les véhicules d’occasion Chevrolet

Le marché de l’occasion est presque l’unique solution pour s’offrir aujourd’hui un modèle de la marque Chevrolet en Europe. General Motors a retiré Chevrolet du marché européen en décembre 2015 pour laisser la place à sa marque Opel - rachetée en 2017 par le Groupe PSA. Seuls les modèles Camaro et Corvette continuent d'être produits en Europe. La filiale allemande est chargée de la garantie des véhicules Chevrolet et de la distribution des pièces détachées pour les assurances supérieures à 10 ans. Rappelons que de 2004 à 2011, Chevrolet a lancé en Europe différents modèles : le SUV Chevrolet Captiva - la berline Chevrolet Cruz - le petit modèle citadin Captiva - le monospace Orlando - ainsi que son véhicule hybride Volt.

 

Top des véhicules Chevrolet

Après le succès de la Chevrolet 490, la marque innove dans les années 1950 avec l’Impala - la voiture la plus vendue dans l’histoire de la marque - et la Bel-Air puis la Malibu, Chevelle, Corvair et Nova. Même si les modèles les plus sportifs comme la Chevrolet Camaro et la Chevrolet Corvette ont marqué les esprits, la marque américaine se distingue par la multitude de choix qu’elle offre et sa capacité à s’adapter en fonction des marchés. Chevrolet sort par exemple de petits modèles dédiés aux marchés sud-américain - La Celta et l’Agile - et asiatique avec la Chevrolet Matiz. La marque propose toutes sortes de véhicules avec des berlines - HHR et Optra - des SUV - Equinox et Suburban - ou encore des pickups avec la Chevrolet Colorado et Avalanche.

Toutes les marques de véhicules disponibles

Tous les véhicules disponibles