En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Hyundai est le fruit de Chung Ju-yung, un fils de paysan coréen, qui a relevé le défi de produire la première voiture entièrement coréenne en 1973 : le modèle Hyundai Pony. Dès 1983, la marque se diversifie avec sa filiale Hyundai Electronics spécialisée dans la robotique, la pétrochimie, et la mécanique de précision. En 1999, l’entreprise coréenne crée une entité “Hyundai Asan” en charge de la coopération entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, puis rachète la marque Kia. Grâce à ce rachat, Hyundai devient le 4ème constructeur automobile mondial avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus. La marque coréenne est leader du marché national, mais devient aussi le premier employeur du pays avec plus de 170 000 employés. En 2020, le groupe Hyundai lance sa marque Ioniq, spécialisée dans les véhicules électriques. L’entreprise asiatique est présente sur le marché français depuis 1992 et enregistre une hausse de 12,5% en 2019 dans l’hexagone avec près de 40 000 véhicules vendus.
D’année en année, la marque coréenne ne cesse d'accroître ses ventes aux professionnels, avec une augmentation de 46% en 2019 (le nombre de véhicules vendus est multiplié par 4 en seulement 5 ans). La marque à la volonté de s’engager durablement sur le marché des véhicules électriques, avec de nouvelles solutions technologiques. Les modèles hybrides et rechargeables de Hyundai sont des atouts de marque dans la vente aux professionnels. En 2019, le SUV familial Hyundai Tucson - rebaptisé Ix35 en 2010 - représente 39% de ses ventes aux professionnels. Le Kona, un crossover urbain, prend la seconde place avec 20% des ventes de la marque, suivi du modèle i20, une citadine polyvalente. Le modèle Hyundai Ioniq représente 9% de ces ventes et est disponible en 3 versions : hybride rechargeable, hybride non rechargeable et 100% électrique. En juin 2020, le modèle Kona a été le 3ème véhicule électrique le plus vendu en France.
La marque coréenne présente de belles opportunités sur le marché de l’occasion : ses modèles sont robustes, à la pointe de la technologie, avec un engagement dans la production de véhicules “propres”. Sur le marché de l’occasion, Hyundai vous offre un large pannel avec différentes générations de véhicules et le choix de l’énergie qui vous convient le mieux, avec un budget adapté. Le modèle Kona est l’un des rares SUV urbains qui vous laisse le choix entre les 4 énergies possibles : essence, diesel, hybride et même électrique.