Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.

Personnaliser
Bienvenue 510 véhicules vous attendent.
Mot de passe oublié ?

Proposez un prix

Envoyez votre proposition de prix pour le véhicule ... et nous vous recontacterons.

510 Véhicules en vente à marchands et pros de l'automobile. Rechercher un véhicule
Marque
Modèle
Carburant
Genre
Parc
Disponibilté
Boîte de vitesse
CO2
Date
km
Prix
Réf
Rechercher

Essayez à nouveau

Désolé. Aucun véhicule ne correspond à ces critères de recherche, ou nous n'avons plus ce véhicule actuellement.
Nous pouvons surement vous aider.
N'hésitez pas à nous appeler au 02 35 86 48 79

Rupture de stock

La marque Volvo fait partie des marques de véhicules que nous proposons régulièrement à la vente.
N'hésitez pas à contacter votre commercial pour connaitre nos prochaines rentrées en stock ou pour toute demande concernant un véhicule Volvo.

Pour vous aider

Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.

L’histoire de Volvo

La marque Volvo est créée en 1927, en Suède, par Assar Gabrielsson, directeur de SKF, le leader mondial dans le domaine du roulement mécanique. Volvo signifie “je roule” en latin, un nom en adéquation avec l’activité de la marque. Avec l’aide du designer Gustaf Larsson, Gabrielsson lance la production en série du modèle décapotable OV4, puis une version fermée la PV4, produite jusqu’en 1950. AB Volvo, filiale de SKF, se lance rapidement - seulement un an plus tard - dans la production de camions, autocars, autobus qui connaissent un succès retentissant. Les années suivantes furent difficiles pour Volvo, entre la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, c’est sa production de camion qui va lui permettre de subsister. Dans les années 1950, avec un accroissement de la demande mondiale, les ventes de voitures du constructeur prennent de l’ampleur. Dédié à la sécurité de ses clients, Volvo développe des concepts importants comme la ceinture de sécurité à trois points, ou encore l’appuie-tête, encore utilisés aujourd’hui. Le succès de la marque provient également d’une garantie assurance de 5 ans, instaurée en 1954, et de sa volonté de faciliter les réparations pour satisfaire sa clientèle. Racheté par Ford en 1999, Volvo finit finalement dans les mains du géant chinois Geely en 2010. C’est un nouveau souffle pour la marque suédoise qui continue d’innover avec des modèles à la pointe de la technologie. Dans cette logique, Volvo propose la plupart de ses modèles en version hybride, ce qui contribue à sa réussite.

Top des véhicules Volvo

Produits pour affronter le climat et les routes suédoises, les modèles de Volvo sont réputés pour être solides. La PV444, une berline moderne produite en 1947, est l’un des modèles mythiques de Volvo. Elle a inspiré de nombreux modèles de la marque pour des décennies : le modèle PV544, son évolution proposée au marché américain, ou encore la sportive P1800 qui deviendra une icône du cinéma. Produites en 1966 et 1974, les berlines 144 et 244 - dotées de nouveaux équipements comme des pare-chocs en aluminium - font partie des best-sellers de la marque. Chez Volvo, les breaks sont une véritable institution et sont, pour la plupart, préférés aux versions berlines. En 2005, Volvo a lancé sa division sportive baptisée Polestar qui est une franche réussite et devient de ce fait indépendante en 2018. Plus récemment, ce sont ses SUV qui contribuent à son succès, avec notamment les modèles XC60, XC90 et plus récemment le XC40.

Les véhicules d’occasion Volvo

Même si à l’origine Volvo avait pour vocation de produire des modèles familiaux, le constructeur suédois a élargi sa gamme qui est très structurée : Volvo V pour les breaks, Volvo S pour les berlines, Volvo XC pour les SUV, Cross country pour les breaks surélevés et R-Design pour les modèles sportifs. De 2018 à 2019, le nombre de véhicules vendus par la marque a augmenté de quasiment 10%, une bonne nouvelle pour le marché de l’occasion. Depuis plusieurs années, ce sont les SUV qui ont la cote et qui participent au succès de la marque. Le modèle X40 - produit depuis 2018 - se place en tête des ventes, suivi du X60 (depuis 2008) , puis du X90 (depuis 2002). Pour ce qui concerne la gamme break, ce sont les gammes 90 et 60 qui font fureur en Europe et qui sont attractives sur le marché de l’occasion.

Toutes les marques de véhicules disponibles

Tous les véhicules disponibles