En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Land Rover est un constructeur automobile britannique, fondé par les frères Wilks en 1947. Ce spécialiste de véhicules tout-terrain et SUV est né grâce au succès de la marque Jeep pendant la Seconde Guerre mondiale. En effet, la marque s’est inspirée du Jeep Willys, lancé pendant la guerre. Land Rover fait le pari de produire une gamme de véhicules utilitaires et tout terrain plus accessible. En 1948, le premier modèle baptisé Land Rover est commercialisé. Ce tout-terrain à la conception simple et robuste - surnommé “la reine des 4x4” - connaît un succès immédiat auprès des fermiers et des médecins de campagne anglais, puis par les voyageurs du monde entier. En 1970, la marque anglaise lance son modèle tout-terrain haut de gamme - le Range Rover - puis en 1989, le Discovery, une version plus abordable. Pour éviter toute confusion, le premier véhicule de Land Rover est renommé “Defender” en 1990. Seulement quelques années plus tard, en 1994, la marque est rachetée par l’allemand BMW - qui lance le Freelander en 1997 - puis par l’américain Ford en 2000. Ces années marquent l’apparition de nouvelles générations des modèles phares de la marque. Finalement, en 2008, la marque finit dans les mains du constructeur indien Tata, qui acquiert Jaguar la même année. On parle désormais du groupe Jaguar Land Rover.
Le Defender est le second véhicule tout-terrain en Europe, après le Jeep Willys, mais le premier à être accessible pour la majorité. Après plus de 70 ans, ce modèle, qui a fait le succès de la marque, est encore produit aujourd’hui (avec une nouvelle génération, le Defender II de 2020, bien plus moderne). Le Range Rover, produit en 1970, est le deuxième modèle emblématique du constructeur. Il est l’un des premiers à allier tout-terrain et luxe et restera seul sur son segment jusqu’à l'arrivée des SUV dans les années 1990. Pour éviter de perdre des parts de marché face à ces nouveaux modèles et suite à l’arrivée des 4x4 japonais en Europe, Land Rover lance un modèle plus abordable en 1989 : le Discovery (il obtient d’ailleurs en 2005 le titre de “4x4 de l’année”). En 1997, Land Rover intègre le marché des SUV et lance son modèle Freelander, réputé pour être polyvalent. Le Land Rover Evoque est un SUV plus récent (2011) qui a su séduire par son design et a permis à la marque d'être encore plus présente sur ce segment. Les différents modèles de Land Rober ont traversé les générations et se modernisent, avec un aspect plus haut de gamme pour le Discovery et le Range Rover, notamment avec des versions sport. En 2017, le modèle Land Rover Discovery Sport représente plus d’un quart des ventes de la marque, avec plus 126 078 unités vendues.
Grâce à la fiabilité de ses véhicules, Land Rover à la côte. En 2017, plus de 135 000 véhicules de la marque Land Rover sont disponibles sur le marché de l’occasion en Europe. En 2020, malgré une baisse du marché de 4,5%, Land Rover connaît une hausse de 0.85%. La marque anglaise a sorti différentes gammes de véhicules neufs ces dernières annéesqui se retrouvent maintenant sur le marché de l’occasion. Les modèles Discovery Sport, Range Rover Sport et Evoque, sont en vogue depuis plusieurs années.