En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
La marque Audi fait partie des marques de véhicules que nous proposons régulièrement à la vente.
N'hésitez pas à contacter votre commercial pour connaitre nos prochaines rentrées en stock ou pour toute demande concernant un véhicule Audi.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Apprenti chez Benz, l’allemand August Horch décide de lancer sa propre fabrique automobile à Cologne en 1899 : A.Horch & Co. Avec un positionnement haut de gamme, la marque se porte bien, mais le fondateur est congédié après des conflits internes et décide de créer une autre société : la Audi Automobilwerke GmbH. En 1910, la nouvelle marque lance son premier modèle, l’Audi Type A Sport-Phaeton. Malgré le succès du constructeur qui produit des modèles sportifs et gagne de nombreuses courses, “Audi” est freiné par les deux guerres mondiales et la Grande Dépression. Pour survivre, le constructeur doit s’associer au fabricant de moteurs à vapeur Damft KraftWagen, au fabricant de bicyclettes Wanderer et même à son rival de toujours Horch. Cette alliance est à l’origine des quatre anneaux de la marque qui sera rebaptisée Auto Union AG en 1949, avec comme principal actionnaire Mercedes-Benz. Le groupe décide alors de produire des modèles encore plus puissants pendant plusieurs années, mais décide de vendre la marque à Volkswagen en 1964 pour des raisons financières. Seulement un an plus tard, le groupe allemand relance Audi avec le lancement d’un moteur à traction 1.6, plus petit. À l’heure actuelle, le groupe Volkswagen est toujours actionnaire d’Audi à plus de 99% et possède de nombreuses autres marques : Bugatti, Bentley, Cupra, Ducati, Lamborghini, Porsche, Scania, Seat, Škoda, et MAN et JETTA sur le marché chinois. Devenant l’un des premiers constructeurs au monde, Audi représente le savoir-faire des berlines allemandes et propose des modèles de luxe, mais aussi sportifs, à la renommée internationale.
La berline Audi 100, produite en 1969, est le modèle qui a permis au constructeur de se positionner sur le segment haut de gamme grâce à sa puissance. Légende de la marque, le modèle de rallye Quattro produit en 1980 laisse son empreinte en étant le premier véhicule à quatre roues motrices pour un usage de course ou au quotidien. Plus récemment, c’est le modèle A4 qui a permis à Audi de se relancer dans les années 1990, grâce à une plus petite taille et un prix plus abordable. Ce modèle familial haut de gamme s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires depuis le début de sa production en 1994 et s’est décliné en quatre générations. Unique modèle GT de la marque, l’Audi R8 est une référence sur ce segment et crée un tel engouement en Europe que la marque a dû rapidement augmenter sa production, depuis son lancement en 2007. Depuis 2008, Audi s’est positionné sur le marché des SUV avec le modèle Q5 et possède désormais six modèles sur ce segment avec notamment l'Audi e-tron Quattro, premier modèle 100% électrique de la marque.
La gamme actuelle de véhicules d’Audi est très large et très structurée. Les gammes allant de A1 à A4 représentent les citadines et les berlines compactes, de A5 à A8 les berlines routières et les coupés 4 portes haut de gamme, de Q2 à Q7 les SUV et le R8 est la seule GT de la marque. De 2008 à 2020, les modèles les plus vendus en France sont la compacte A3, la citadine A1 et les SUV Q2, Q3 et Q5. Il s’agit donc des modèles de la marque haut de gamme les plus susceptibles d'être présents sur le marché de l’occasion à des prix abordables.