En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Mitsubishi est une compagnie japonaise créée en 1873 par Iwasaki Yatar?. Initialement spécialisé dans le transport maritime, Mitsubishi se diversifie rapidement avec la création de différentes entités : Mitsubishi Bank, Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Corporation, Mitsubishi Electric, Mitsubishi Motors, Nikon, etc. La première voiture de la marque - la Type A - est produite en 1917 par Mitsubishi Heavy Industries, mais ne rencontre pas le succès escompté, en concurrence avec les modèles plus modernes de Ford et Citroën. Face à cet échec, Mitsubishi s’oriente vers le marché des camions et des autobus les années suivantes. La filiale va attendre 1937 avant de sortir une berline 4x4 à usage militaire, baptisée PX33, l'ancêtre du modèle Pajero. Ce n’est qu’en 1970, avec la création de Mitsubishi Motors Corporation, que le groupe nippon décide de se spécialiser dans l’industrie automobile. Très rapidement, le constructeur se développe et crée des partenariats avec notamment Chrysler - pour intégrer le marché américain - et Volvo, pour le marché européen. En 1997, la filiale japonaise est touchée par la crise et cède 34% de ses parts au constructeur germano-américain Daimler-Chrysler, qui revendra ses parts en 2005. Les années suivantes, Mitsubishi peine à s’en sortir et se rapproche de PSA, avec qui des usines sont partagées, puis cède 34% de son capital à Renault-Nissan en 2016. Avec l’ensemble de ses marques, le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi devient le premier constructeur mondial, avec plus de 9,5 millions de véhicules vendus par an.
Peu répandu en France, Mitsubishi est l’un des spécialistes des SUV dans le monde, mais commercialise également des plus petits modèles. En 2019, le Mitsubishi Outlander Phev est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France. Commercialisé depuis 2014, ce modèle est l’un des précurseurs des modèles rechargeables dans la gamme SUV et redynamise la troisième génération de l’Outlander, initialement lancé en 2003. Le Space Star, ou Mirage en Asie, est la petite citadine de Mitsubishi qui se positionne dans les meilleures ventes de la marque en France. Le modèle L200 fait aussi partie des succès de Mitsubishi en France. Ce pick-up lancé en 1971 en est maintenant à sa cinquième génération, lancée en 2015. Ce tout-terrain séduit grâce à sa robustesse et sa polyvalence et représente la deuxième meilleure vente de la marque dans le monde. Face au déclin des modèles ASX et Eclipse Cross en France, le constructeur japonais a annoncé ne commercialiser que ces trois modèles par la suite sur ce marché.
Disponible depuis 2014, le Mitsubishi Outlander Phev est présent sur le marché de l’occasion depuis plus de 6 ans. Ce modèle présente de belles opportunités pour un modèle hybride rechargeable. Pour la gamme SUV, les modèles ASX et Eclipse Cross ont fait leur preuve pendant de nombreuses années sur le marché européen, malgré la volonté de ne plus les commercialiser de la part de la marque. Le Mitsubishi L200 est le tout-terrain en vogue de la marque en France et continuera d'être développé au fil des années, ce qui peut être un bon argument de vente. Sur un marché des citadines très concurrentiel en France, Mitsubishi commercialise son modèle Space Star a un prix très intéressant et encore plus sur le marché de l’occasion !