Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Bienvenue 454 véhicules vous attendent.
Mot de passe oublié ?
454 Véhicules en vente à marchands et pros de l'automobile. Rechercher un véhicule
Marque
Modèle
Carburant
Genre
Parc
Disponibilité
Boîte de vitesse
CO2
Date
km
Prix
Réf
Rechercher

Essayez à nouveau

Désolé. Aucun véhicule ne correspond à ces critères de recherche, ou nous n'avons plus ce véhicule actuellement.
Nous pouvons surement vous aider.
N'hésitez pas à nous appeler au 02 35 86 48 79

Pour vous aider

Reduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.

Ref
Modèle
Energ.
Coul.
Options
An
Km
Parc
Expt.

La marque Mini

Au milieu du 20ème siècle, l’industrie automobile est secouée par la crise du Canal de Suez. La British Motor Corporation (BMC) décide alors de produire un modèle plus économique et accessible. La première Mini est conçue en 1959, par l’ingénieur Alec Issigonis, et séduit immédiatement grâce à son design, son petit format et ses prouesses technologiques. Dans les années 1960, la Mini est améliorée et devient même une voiture de course, grâce à l'ingénieur John Cooper qui conçoit la Mini Cooper S. Ce modèle décrochera de nombreuses victoires lors de rallyes automobiles. De 1968 à 1994, Mini connaît plusieurs rachats infructueux et une production en pause. L’année 1994 marque le début de la renaissance de la marque, avec le rachat de Rover, propriétaire de Mini, par le groupe BMW. En 2000, le constructeur allemand cède Rover, mais décide de garder Mini. Un an plus tard, la première génération de Mini Cooper - R50 à R53 - est lancée, une berline compacte dotée de trois portes à un prix toujours compétitif, suivie de la version cabriolet en 2004. Avec plusieurs générations et différentes déclinaisons de carrosserie, le groupe BMW a réussi le pari de relancer la Mini.

Top des véhicules Mini

La première Mini est le plus grand succès de la marque. En effet, cette traction avant à l’intérieur optimisé remporte le trophée Denwar - qui récompense les voitures les plus performantes - dès l’année de sa sortie. Ce modèle a été conçu pour concurrencer les voitures à succès de l’époque, qui n’était autre que la Fiat 500 et la Coccinelle. La première génération lancée par BMW connaît un immense succès : en 2007, le groupe vend 223 000 modèles, alors qu’il ne peut en produire que 240 000 par an. Face à ce succès, le groupe lance une deuxième génération, produite entre 2006 et 2014. Par la suite, la marque continue d’innover et décline la Mini en version break (Clubman) en 2008, puis en SUV (Coutryman) en 2010. BMW exploite le succès de la marque au maximum et sort également deux versions cabriolet en 2011 et 2012 : le Coupé et le Roadster, puis un SUV réinventé - le Paceman - en 2013. La nouvelle Mini Cooper SE électrique, sortie en mars 2020, connaît un réel succès sur le marché français avec 2 500 modèles vendus en 2020 et une part de 2,24% sur le marché des véhicules électriques en moins d’un an.

Les véhicules d’occasion Mini

Les modèles de Mini se portent très bien sur le marché de l’occasion : entre 2019 et 2020, les parts de marché de Mini ont augmenté de 7,7%. Les immatriculations de la Mini “One” (1ère génération) ont augmenté de 4,5% cette même année. En 2020, les ventes de voitures d’occasions Mini ont continué d'augmenter en France (+3,1%) avec plus de 74 000 unités vendues. Mini est la championne des ventes de véhicules aux entreprises en France, grâce notamment à ses modèles Hatchs, Paceman et ses versions électriques.

Toutes les marques de véhicules disponibles

Tous les véhicules disponibles