Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Bienvenue 340 véhicules vous attendent.
Mot de passe oublié ?
340 Véhicules en vente à marchands et pros de l'automobile. Rechercher un véhicule
Marque
Modèle
Carburant
Genre
Parc
Disponibilité
Boîte de vitesse
CO2
Date
km
Prix
Réf
Rechercher

Essayez à nouveau

Désolé. Aucun véhicule ne correspond à ces critères de recherche, ou nous n'avons plus ce véhicule actuellement.
Nous pouvons surement vous aider.
N'hésitez pas à nous appeler au 02 35 86 48 79

Pour vous aider

Reduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.

Ref
Modèle
Energ.
Coul.
Options
An
Km
Parc
Expt.

La marque Dacia

Dacia voit le jour en 1966, en Roumanie et devient rapidement le plus gros constructeur et exportateur automobile du pays. La création de la marque - “Dacie” le nom de la Roumanie dans l’antiquité - est avant tout le souhait de l’homme d’État Nicolae Ceausescu qui aspire à produire une voiture populaire et nationale. Afin de relever le défi, la marque a fait appel à des constructeurs étrangers pour l’aider dans le lancement de la production et fabriquer la première voiture sous licence. Renault remporte le deal, grâce à son modèle R12, à l’époque à l’état de prototype. En 1968, Dacia lance sa première voiture, le modèle 1100, similaire à la R8 proposée par Renault. La marque française gardera une influence très forte sur Dacia, jusqu'à son rachat en 1999, qui est un réel tournant pour son homologue roumain. Renault va permettre de moderniser les usines, et les véhicules pour assurer une fiabilité qui lui a permis de conquérir de nouveaux marchés. Les résultats sont là : en 2019, Dacia représente 22% des ventes du groupe français, contre 20% en 2018. Il est important de noter que les modèles produits sont commercialisés sous l'appellation Dacia en Europe et Renault à l’international.

Top des véhicules Dacia

Après des débuts compliqués et des modèles très peu innovants - majoritairement issus de la Renault R12 - Dacia lance dans les années 1990 la Nova et la Supernova grâce à l’investissement de Renault. Cependant, ces modèles ne sont toujours pas assez modernes et ne font pas encore le poids face à la concurrence. L’année 2004 est un tournant, avec la sortie de la Dacia Logan - un modèle familial - qui bat tous les records et installe la marque dans une nouvelle ère. Par la suite, Dacia enchaîne les succès, avec la sortie de sa citadine Sandero en 2007, puis de son modèle SUV Duster en 2010. En 2012, Dacia innove une fois de plus et lance simultanément son premier monospace - le Lodgy - et son utilitaire de type ludospace la Dacia Dokker. Son succès repose sur des tarifs très attractifs associés à une qualité qui répond aux attentes, en témoigne le succès du modèle Duster. Dacia propose des véhicules neufs à des prix qui, auparavant, n'étaient possibles que sur le marché de l’occasion.

Les véhicules d’occasion Dacia

Le marché de l’occasion est en plein essor et enregistre une hausse de 2% en 2019, soit près de 5,8 millions d’immatriculations. Dacia représente la 2ème meilleure hausse du marché avec une progression de 20,6% - soit environ 131 000 unités - derrière la filiale de Citroën, DS Automobiles. C’est notamment grâce à ses modèles Duster et Sandero qui garantissent un rapport fiabilité-prix imbattable. La Dacia Duster, essence ou diesel, contribue majoritairement à ce succès sur le marché et concurrence les marques premiums sur le marché de l’occasion des SUV.

Toutes les marques de véhicules disponibles

Tous les véhicules disponibles