En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
La marque Citroën fait partie des marques de véhicules que nous proposons régulièrement à la vente.
N'hésitez pas à contacter votre commercial pour connaitre nos prochaines rentrées en stock ou pour toute demande concernant un véhicule Citroën.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Grâce à la 2CV et la DS, Citroën représente - sans doute - la marque française la plus populaire au monde. Innovateur sur le marché automobile, l’entreprise a su se démarquer de la concurrence avec des technologies et des modèles avant-gardistes : la Traction Avant, DS, 2CV, l’utilitaire H et bien d’autres. La marque française - qui a connu les deux guerres mondiales - a été précurseur à de nombreuses reprises. Dès ses débuts, Citroën marque le coup avec la sortie de la Citroën Type A en 1919, qui est le premier prototype européen à être produit à la chaîne. Après la Seconde Guerre mondiale, les innovations s'enchaînent : le moteur diesel 11MI, les suspensions hydropneumatiques, une assistance hydraulique généralisée, des feux directionnels et des designs qui sortent du lot. Le manque de rentabilité immédiat de ces innovations entraîne le rachat de la marque par Michelin en 1934 - soit 15 ans après sa naissance - puis par Peugeot en 1976. Actuellement, le groupe PSA détient - en plus de ces deux marques - DS Automobile, Opel et Vauxhall.
La Citroën Type A est la première voiture de la marque, mais aussi le premier succès : plus de 10 000 véhicules vendus lors de la 1ère année, grâce à sa production en série ! Ce modèle existe en différentes versions - camionnette, sport, autochenille etc. Différentes évolutions suivront avec des modèles B2, B10, B14 avec des formes, des moteurs et des carrosseries différents. La C4 est un nouveau tournant pour Citroën et son célèbre moteur flottant ainsi que sa version familiale C4F. La Traction Avant reste dans la mémoire collective comme LA voiture de l’Occupation, utilisée par la Gestapo, mais aussi symbole de la résistance. C’est aussi la voiture utilisée par les gangsters, également charmés par sa puissance et sa qualité de conduite pour l’époque. À la sortie de la guerre, Citroën produit ses deux modèles encore incontournables aujourd’hui : la 2CV et la DS. La 2CV - associée à la période des Trente Glorieuses - innove par sa simplicité. Elle devient l’une des 10 voitures les plus vendues en France avec plus de 5 millions d’exemplaires. La DS apparaît quelques années plus tard et réinvente une nouvelle fois l’industrie automobile, avec son design, et de nouvelles technologies : frein, embrayage, suspensions… Elle est très vite privilégiée par les cadres supérieurs et la classe politique, avant de devenir la voiture présidentielle sous De Gaulle.
Après avoir longtemps produit des berlines et fourgons/fourgonnettes, Citroën s’adapte aux nouveaux besoins avec ses crossovers - C3/C4 Aircross et C4 cactus - et ses monospaces - C3/C4 Picasso et Evasion. La gamme de Citroën est extrêmement complète et s’adapte aux différents budgets et envies. Elle se caractérise en 4 grandes catégories : petites, moyennes inférieures, moyennes supérieures et hautes. Ses modèles historiques sont devenus vintages et appréciés des amoureux de l’automobile, et ses SUV et monospaces s’adaptent parfaitement à la conduite urbaine et rurale.