En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
La marque Suzuki fait partie des marques de véhicules que nous proposons régulièrement à la vente.
N'hésitez pas à contacter votre commercial pour connaitre nos prochaines rentrées en stock ou pour toute demande concernant un véhicule Suzuki.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
En 1909, à seulement 22 ans, Michio Suzuki fonde une fabrique de machines à coudre pour l’industrie textile, Suzuki Loom Works. Son affaire est florissante et il décide de se diversifier en 1937, avec le lancement d’un premier moteur à deux temps et d’une voiture baptisée Austin Seven. Les sites de fabrication de Suzuki serviront à la production de munitions durant la Seconde Guerre mondiale, puis à la production de matériel agricole et de chauffage les années suivant cette guerre. En 1952, la marque japonaise lance sa première motocyclette à deux temps - la Power Free - avant de prendre le nom de Suzuki Motors deux ans plus tard. À cette occasion, le constructeur lance sa première voiture - la Suzulight - un mini modèle produit seulement à 43 exemplaires. En 1954, Suzuki lance sa première véritable moto - la Colleda - qui va l’aider à devenir, seulement 4 ans plus tard, le deuxième constructeur mondial. En 1961, les motos Suzuki débarquent sur le marché français. La société se lance en parallèle dans la production de véhicules utilitaires et de moteurs marins. Le constructeur japonais se concentre réellement sur la production automobile dans les années 1970 et signe un accord avec General Motors pour conquérir le marché américain. Après différents partenariats avec notamment Land Rover et Isuzu, puis différents actionnaires comme General Motors et Volkswagen, la marque nippone redevient indépendante en 2015.
De la petite citadine au 4x4, la marque japonaise est réputée pour ses petits modèles. Suzuki propose tout de même une large gamme de véhicules, en parallèle à sa production de motos. Le modèle 4x4 Jimny est l’un des premiers succès de la marque. Produit depuis 1970 en quatre générations, le petit 4x4 japonais s’est vendu à plus de 2,85 millions d’exemplaires dans plus de 194 pays. Toujours sur la gamme 4x4, le Grand Vitara connaît aussi un succès considérable avec trois générations et plus de 8,3 millions d’exemplaires vendus et une nouvelle version hybride. D’autres modèles comme la petite polyvalente Swift ou le SUV SX4 ou le micro SUV Ignis sont des modèles populaires depuis plusieurs années. La Swift fait partie des modèles les plus vendus de la marque en France mais également dans le monde.
Suzuki enregistre en 2020, une progression de 32,6% pour l’immatriculation de ses modèles de moins d’un an sur le marché de l’occasion. En 2020, comme les années passées, la Suzuki Swift a battu des records avec plus de 10 624 exemplaires vendus en France, loin devant les petites citadines des marques concurrentes. Ce modèle très apprécié se retrouve sur le marché de l’occasion avec des véhicules plus ou moins récents, produits depuis 2004. Le modèle Jimny est également très populaire en France, mais aussi dans toute l’Europe. La cote de ce petit 4x4 ne cesse de grimper et le prix du modèle neuf et en occasion également. Les modèles Vitara et Ignis font partie des best-sellers de la marque depuis plusieurs années et sont également convoités sur le marché de l’occasion.