En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
Durant toutes ces années, et malgré ses nombreux rachats, la marque Jeep a conservé son ADN et continue de produire des 4x4, comme le modèle Wrangler proposé en 1987 et depuis décliné en de nombreuses versions. Revisité en 1997, 2007 et 2018, le Wrangler possède maintenant 5 portes et arrive en 5ème position du concours de “la plus belle voiture” en 2018 et a été élu « 4x4 de l’année 2019 » par le magazine français 4x4. Les modèles Cherokee et Grand Cherokee sont aussi des succès de la marque qui ont traversé les années, notamment en Europe et aux États-Unis. Lancée en 1974 et désignée comme “ l'une des vingt meilleures voitures de tous les temps” d’après Automobile Magazine, le Cherokee est un modèle de robustesse et de fiabilité. Pour répondre aux nouveaux besoins et à l’attractivité dont les SUV font l’objet, Jeep a lancé en 2007 ses premiers modèles SUV, le Compass et le Patriot.
Un peu moins recherché que le modèle Cherokee, le Jeep Grand Cherokee fait l’unanimité parmi les 4x4 sur le marché de l’occasion et peut être la bonne affaire. Vous pourrez trouver sur le marché de l’occasion le Jeep Wrangler qui convient à votre budget, et même vous offrir la dernière génération à un prix bien plus abordable. Pour un budget plus restreint, le Jeep Renegade peut aussi être une opportunité, car il offre des équipements complets et reste plus accessible que les autres modèles de la marque.
Symbole de la victoire américaine lors de la Seconde Guerre mondiale sur le territoire français et précurseur du 4x4, c’est en 1941 que la marque est créée. Persuadé que son intervention serait inévitable, le gouvernement américain lance un appel d'offres en juillet 1940, auprès de plus de 135 constructeurs, afin de remplacer les Ford T et motos, véhicules jusqu’alors utilisés par l’armée américaine. Sa requête ? Un véhicule de reconnaissance léger avec 4 roues motrices, une carrosserie rectangulaire et la capacité de supporter 230 kilos, l’équivalent de trois hommes et d’une mitrailleuse. C’est un petit constructeur jusqu’alors inconnu - Willys-Overland - qui remporte le marché, notamment face à Ford, grâce à son prototype Willys Quad. Face à l’augmentation de la demande du gouvernement pour faire face à la situation, le géant Ford propose rapidement de participer à la production du véhicule. Entre 1941 et 1945, les deux constructeurs ont produit pas moins de 637 770 véhicules (40% pour Ford contre 60% pour Willys). C’est en 1945 que l’aventure commence vraiment pour la marque avec un nouveau modèle produit pour le grand public la CJ1 - Civilian Jeep 1 - qui sera la première d’une longue série qui ira jusqu’à la CJ10 en 1986. La marque d’origine américaine a connu beaucoup de rachat : Kaiser-Frazer (1953), American Motors Corporation (1970), Chrysler (1986) et appartient depuis 2010 au groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles.