En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
C’est en 1899 qu’un groupe d’actionnaires turinois décide de créer la marque Fiat pour promouvoir la mobilité à l’italienne et valoriser leur ville. Fiat - Fabbrica Italiana Automobili Torino (société automobile italienne de Turin) - présidé par Giovanni Agnelli qui souhaite concurrencer la France et l’Allemagne dans la construction de véhicules populaires, accessibles par tous les Italiens. Rapidement, la marque s’internationalise avec une première usine aux États-Unis en 1908 et la sortie du modèle Fiat type 1 qui connaît un succès à New York, Paris et même Londres. S’inspirant du fordisme et grâce à la production de véhicules et matériels de guerre, Fiat maintient sa croissance durant les deux guerres, et développe différentes marques selon les pays : Seat en Espagne, Smica en France et Fiat-NSU en Allemagne. Dans les années 1990, les ventes s’essoufflent et la marque italienne ne peut plus se reposer sur ses modèles populaires - la Fiat Panda de 1980 et la Fiat Uno de 1984 - qui font face à des concurrents plus modernes. C’est en 2005 que Fiat réagit - après un court accord avec General Motors - grâce à une modernisation et une redynamisation symbolisées par la Grande Punto et la Fiat Bravo. En 2008, l’entreprise rachète 70% du constructeur serbe Zastava, puis l’année suivante 20% du capital de Chrysler, avant de fusionner en 2014 et devenir Fiat Chrysler Automobiles. Le groupe rassemble de nombreuses marques : Fiat, Chrysler, Abarth, Alfa Romeo, Dodge, Lancia, Maserati et Ram Trucks.
Comment parler de Fiat sans parler de la Fiat 500 ? La troisième génération du modèle connaît un succès fulgurant depuis sa sortie en 2007 et devient même leader du marché des mini-citadines avec une part de 15%. En 2018, le modèle dépasse les 2 millions de ventes avec 194 000 unités au cours de l’année. Le modèle phare de Fiat s’inspire de son modèle 500 produit entre 1957 et 1975 et propose une personnalisation qui a séduit le marché automobile international, à l’instar de la DS proposée par Citroën. Le groupe italien a décliné ensuite le modèle en versions cabriolet (500C), sportive (500 Abarth), électrique (500e), etc. La Fiat Panda apparaît aussi comme une incontournable de la marque et connaît des versions complètement différentes avec deux premiers modèles low cost et rustiques, qui correspondent à la volonté historique du créateur. La version Panda 3 est un véritable tournant et s’inscrit dans la lignée de la nouvelle Fiat 500 avec une clientèle plus premium. Les modèles Uno et Punto ont eu aussi connu différentes versions avec des succès plus ou moins au rendez-vous.
Le marché de l’occasion est l’opportunité de s’offrir les différents modèles de la Fiat 500 qui ont un prix neuf supérieur à celui de ses concurrents. Avec un nombre considérable de modèles neufs depuis 13 ans, il est donc possible de trouver le véhicule de vos rêves au prix qui vous convient. La Fiat Panda 3 produite depuis 2012 peut également être une bonne affaire et correspondre à votre budget sur le marché de l’occasion.