En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires.
Réduisez le nombre de critères, enlevez le carburant, le parc, ou le type de boîte par exemple.
Élargissez vos critères de Prix ou de Kilometrage.
La célèbre marque britannique, créée en 1922 par Williams Lyons, célébrera bientôt ses 100 ans. Initialement producteur de side-cars, sous le nom de SSCC (Swallow Sidecar Company), c’est en 1928 que le carrossier anglais sortira son premier modèle : la SS One. La marque changera de nom juste avant la Seconde Guerre mondiale, pour ne pas être associée aux sinistres SS allemands. SSCC devient “Jaguar” en 1935, car ce nom évoque pour Williams Lyons la grâce, la puissance et la fougue du félin. Il présente pour l’occasion la Jaguar SS 90, qui sera remplacée par la Jaguar SS 100 seulement 2 ans après. Le modèle Jaguar XK 120 est le premier succès de la marque, par sa puissance, à l’origine de différents modèles similaires qui connaîtront le même engouement. Les années 1970, marquent une période compliquée pour la marque anglaise, marquée par une situation économique difficile et le départ à la retraite prévu pour le fondateur. Après une tentative de partenariat avec General Motors et Ford, c’est finalement le rachat par la firme indienne TATA qui relance la marque, avec notamment la sortie des modèles Jaguar XF et du SUV F-Pace. Le groupe indien achète la même année Land Rover et crée la filiale Jaguar Land Rover. Jaguar adopte désormais une position moins élitiste, plus grand public, et produit des véhicules dotés d’une motorisation plus sobre et performante qu’auparavant.
La Jaguar SS 100 est considérée par certains comme le premier véritable modèle sportif de la marque. En 1948, Jaguar sort le modèle XK 120, qui connaît un succès immédiat. La raison ? Le véhicule peut atteindre les 200 km/h (120 miles), une prouesse pour l’époque. La marque tire profit de cette réussite et sort un modèle plus court : la XK 120 C ou Type C. Ses multiples victoires au 24h du Mans marquent le début de la gloire de Jaguar qui ne compte pas s'arrêter là. En 1951, la marque sort la Mark VII, une berline de luxe à la mécanique dérivée du modèle XK 120 qui provoque le même engouement. On peut évidemment citer les modèles Jaguar E-Type, XJ220, XKSS et bien d’autres encore. Plus récemment, les modèles Jaguar XF et le SUV F-Pace connaissent un succès commercial incontestable. En 2017, la Jaguar F-Pace est élue voiture de l’année et plus belle voiture du monde. Le premier SUV de Jaguar affiche la plus forte croissance historique de la marque et lui permet de se diversifier pour toucher de nouveaux clients.
Le marché de l’occasion est une belle opportunité pour s’offrir un véhicule le confort et l’élégance d’une Jaguar. En effet, si vous êtes un collectionneur, vous pourrez y trouver la perle rare et vous offrir un coupé ou cabriolet sportif qui représente l’art de vivre à l’Anglaise. Pour vous offrir un modèle sportif plus contemporain, les modèles XF, F-Pace, E-Pace et I-Pace sont vendus depuis 2016 et apparaissent désormais sur le marché de l’occasion avec un prix plus abordable. Nous vous conseillons tout particulièrement de porter attention au modèle F-Pace, le premier modèle SUV de Jaguar, qui est en train de battre tous les records.